Les écoliers du Rôleur en première partie de Guillaume Ratte ce soir

Publié le par culturailes

les-ecoliers-du-roleur-en-premiere-part-497379.jpg

jeudi 17.06.2010, 05:13  - La Voix du Nord

G. Ratte est la tête d'affiche du spectacle de ce soir. La première partie est assurée par les écoliers du Rôleur et deux chorales.

|  SPECTACLE |

France-Mexique ou le premier spectacle de l'association Cultur'ailes ? ...

 

C'est le choix cornélien qui s'offre à vous ce soir. L'association valenciennoise propose un spectacle ayant pour titre « Je joue, je chante, j'écoute, je rêve ».

 

En première partie, les spectateurs de l'espace Athéna pourront découvrir la pièce de théâtre créée et interprétée par des élèves de CP-CE 1 de l'école du Rôleur à Saint-Saulve (notre édition de jeudi) avec la participation de la chorale Appel d'air et des Petits chanteurs de Valenciennes.

En deuxième partie, Cultur'ailes a convié Guillaume Ratte. Ce grand gamin a déjà sorti deux albums : « Une tartine au chocolat » et « Meuh ! ». Ses spectacles sont destinés aux enfants à partir de 4 ans. Pour cette première soirée Cultur'ailes, il va proposer un conte musical d'une heure, « C'est la rentrée ». Petits et grands pourront retrouver « l'atmosphère d'un premier jour d'école à travers un répertoire de chansons chaleureux et drôle », écrit-il sur son site.

Les écoliers du Rôleur ont hâte de relever le challenge de faire la première partie de cet artiste reconnu. • VÉ. B.

Ce soir, à 20 heures, à l'espace Athéna. 3 E pour les plus de 16 ans, gratuit pour les moins de 16 ans. Renseignements à la MJC de Saint-Saulve.

Commenter cet article